Voici plusieurs jours que je suis rentrée de vacances et la reprise s’avère laborieuse…

Pour preuve, cette note a un jour de retard car le blog day 2006 avait lieu hier, 31 août. Mais comme je trouve l’initiative sympathique (présenter 5 blogs que l’on aime, même - et surtout - s’ils n’ont pas de rapport direct avec le sujet de son blog), je vous recommande mes chouchous de l’année :

  • Tribulations d’un entrepreneur : Dans un style très vivant, Jean-Hubert nous a fait suivre les étapes de la création de son entreprise (Home Quest) jusqu’en avril dernier puis ses aventures de chasseur d’appartements depuis cette date. Même si nos secteurs d’activité diffèrent grandement, j’y retrouve beaucoup de mon quotidien : travail en solo, galères administratives, flambées d’enthousiasme et satisfaction de voir l’activité progresser, étape par étape.
  • Culture et paternité : Le papa de Lilika dirige le service culture du quotidien gratuit 20 minutes mais laisse ici la parole à son joli brin de fille (née en décembre 2005). Coup de coeur particulier pour la collection de Totoros de la demoiselle et les séquences "goûtage" de légumes ;-).
  • On va voir si… je m’y tiens : Fred est l’une des "Bonnes Fées" qui créent d’adorables vêtements d’enfants et autres jolies choses en tissu. Un blog toujours plein de couleurs, de tendres photos et de libertys craquants.
  • Penglobe : Parce que je partage avec Claire un amour immodéré pour les goûters d’anniversaire, parce qu’elle fait de superbes photos qui donnent l’eau à la bouche, parce que je croise souvent chez elles des restaurants libanais que j’aimerais tester et parce qu’elle nous sert toujours le petit déjeuner (virtuel) le dimanche matin.
  • Vous aurez remarqué l’importance des photos dans ma sélection, je termine donc en beauté avec Jules Lavie : il arpente les rues de Paris et plus particulièrement du 11ème arrondissement et partage avec nous les images qu’il en rapporte. Jules a un faible pour les gens, il sait dénicher les personnages du quartier et leur faire raconter leur histoire. Et il les photographie magnifiquement.

4 Responses to “Blog day 2006”

  1. Jean-Hubert Says:

    Bien le merci pour la mise en avant, et pour l’appréciation. Je découvre aussi Jules Lavie, qui, comme moi, est du 11e. Super !

  2. NatAnniv Says:

    Jean-Hubert > Un quartier attachant - méconnu de beaucoup de parisiens - que Jules photographie et qui me touche particulièrement car… c’est aussi le mien ! Et pour la recommandation, all my pleasure.

  3. penglobe Says:

    je suis très fière de faire partie de ce billet.
    merci
    bonne rentrée à toi!

  4. NatAnniv Says:

    Claire > Bonne rentrée à toi aussi !

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.