Je vous propose aujourd’hui une dernière activité pour conclure la fête de l’hiver avant de passer à un autre thème. Pour occuper vos petits invités, faites leur de construire des bonshommes de neige… en chamallows !

Voici le matériel qu’il vous faut : des chamallows (idéalement de 2 tailles mais ce n’est pas obligatoire), des piques apéro en bois et des clous de girofle. Mmmmm tout ça sent drôlement bon ! D’ailleurs, prévoyez une bonne provision de chamallows car une partie disparaitra certainement dans l’estomac de vos bâtisseurs…

Commencez l’assemblage. Ici, j’ai enfilé sur une pique un gros chamallow pour le corps, un petit pour le cou et un autre gros pour la tête. J’ai coupé une pique en deux pour les bras avec deux petits chamallows pour les mains. Il y bien d’autres combinaisons possibles. 

 

On passe à la déco maintenant. Ici, c’est F., 5 ans, qui s’en charge. Il pique des clous de girofle dans le bonhomme : deux pour les yeux, un pour le nez et trois pour les boutons du manteau. 

 

On termine par un peu de feutre rouge pour la bouche. Du coup, les petits bonshommes ne seront plus comestibles, n’oubliez pas de le préciser aux enfants !

 

Vous pouvez ajouter toutes sortes d’accessoires : des écharpes en feutrine, des chapeaux en papier, etc… Et pourquoi pas fabriquer tout un paysage en ajoutant de la neige en coton et des arbres en carton ? 

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.