Fin mai, mon dernier Lulu a fêté ses 4 ans et j’ai voulu tester un thème générique : la fête des bonbons.

Je dis "générique" (un peu comme les médicaments :-)) car il convient à tous les âges, à toutes les saisons. On peut faire la "totale" ou utiliser quelques éléments en combinaison avec un autre thème. Oui, très pratique car des bonbons, il y en a toujours pour les fêtes d’enfants ! Ce n’est pas la fée des bonbons qui me contredira…

Je vous avais déjà donné un avant goût avec la couronne "Joyeux anniversaire". Voici aujourd’hui un complément : les brochettes de bonbons.

Toujours aussi simples à réaliser. On enfile trois bonbons sur des piques apéritifs. On recouvre un demi-oeuf en polystyrène de bandes de papier motif bonbons et on pique les brochettes dessus.

Le seul hic : les enfants se ruent dessus et la déco ne fait pas long feu !

J’ai aussi une mise en garde pour les plus petits. Présence des adultes OBLIGATOIRE pour aider à dépiauter les brochettes. Ma bande de garnements de 4 ans, par exemple, avait un comportement limite dangereux avec ces choses-là. Vigilance, donc ! 

9 Responses to “Brochettes de bonbons”

  1. penglobe Says:

    c’est bien joli, ces brochettes de bonbons!
    j’en ai vu de belles ici aussi:
    http://requia.canalblog.com/archives/2006/05/22/index.html

  2. brochettes de bonbons Says:

    ici aussi il y en as des brochettes de bonbons pas vilaine du tout :
    http://www.compositionsdebonbons.com

  3. SOLENESARAH Says:

    je voudrais faire des brochettes de bonbons mais les bonbons collent sur les piques en bois. Comment faire pour éviter ce désagrément ? Merci de me répondre.

  4. NatAnniv Says:

    Oui, les bonbons ont un peu tendance à coller sur le bois mais il faut forcer un peu pour les faire avancer. Malheureusement je n’ai pas d’autre truc.

  5. Rico King Says:

    et en mettant un peu de sucre glace sur le bâton ça pourrait marcher non ??? :-)

  6. natnat Says:

    Bonsoir,

    je souhaiterais moi aussi réaliser vos belles brochettes mais impossible de trouver les demi oeufs en polystyrene. pouvez vous me dire où cela s’achète sur le web? (ou en magasin?)

    merci pour vos conseils

  7. Alice Says:

    Bonjour tout le monde,
    Aujourd’hui nous en avons fait en mettant un peu d’huile sur un tissu et en le passant sur les brochettes, ça facilite beaucoup l’insertion des bonbons.

    Bon courage à tous.

  8. MissValine Says:

    Pour les brochettes de bonbons, c’est facile: tu mouilles le bout de la brochette, ou tu humidifies carrément toute la brochette, ça va très vite avec une éponge par exemple et ça marche super bien ;)
    Les demi-oeufs en polystyrène, tu les trouves pas cher à Artrium ^^ bisous!

  9. trenier Says:

    bonjour, site de compositions de gâteaux de bonbons uniques et à petits prix je vous invite à visiter ce site internet http://www.lefournil-chocpatisserie.com

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.