Même à l’ère du numérique, je garde un faible pour les polaroids et leur côté kitsch irrésistible. Je ressort régulièrement mon appareil pour les fêtes d’anniversaires car on peut faire beaucoup d’activités avec les enfants à partir de photos instantanées. J’adore aussi voir les petits agiter leur photos et observer régulièrement l’image apparaitre.
 
Pour vous en donner une idée, voici un bricolage sympa pour la fête du Moyen-âge : des cadres châteaux-forts.
 
Dans du papier épais de couleur, découpez des formes de chateaux-forts et évidez au centre un carré de 7 cm de côté. Vous pouvez aussi préparer quelques blasons à colorier.
 
 
Si les enfants ne savent pas écrire, vous pouvez avancer un peu plus les cadres. Par exemple, écrivez la date de la fête et le nom de l’enfant qui fête son anniversaire. Vous pouvez aussi coller les blasons sur les tours du château.
 
 
Ensuite, ce sera aux petits invités de compléter leurs cadres. Mettez à leur disposition crayons de couleurs, feutres, gommettes, paillettes, etc… 
 
Il ne vous restera plus qu’à coller une photo instantanée sur l’envers du cadre. Les enfants seront ravis de ramener chez eux un souvenir de la fête.
 
 
Si vous souhaitez voir les détails des photos, cliquez dessus pour les ouvrir dans Flickr.
 
Encore merci à F., 4 ans, pour son aide dans la réalisation de ce bricolage ! 
 

One Response to “Cadres pour photos instantanées”

  1. Murielle Says:

    Bravo F. 4 ans ;-)

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.