Allez, une chronique livre pour débuter 2007.

Je vous présente aujourd’hui un livre bien pratique, intitulé tout simplement C’est mon anniversaire ! et dont le sous-titre résume bien le contenu : 80 bon plans pour bien souffler ses bougies

Les parisiens et les habitants des départements alentours connaissent très certainement le magazine gratuit Paris Mômes, distribué tous les 2 mois avec Libération. On le trouve aussi dans de nombreux lieux fréquentés par les familles (bibliothèques, musées, cinéma, etc…) A noter : si vous avez du mal à vous le procurer ou si vous souhaitez soutenir ce sympathique journal, vous pouvez aussi vous abonner pour 19 € par an.

Pour faire partager ses bons plans, la rédaction co-édite une série de petits guides avec les éditions Autrement (gage de qualité). Sont déjà parus :

Le tout dernier volume, C’est mon anniversaire ! a particulièrement retenu notre attention. Les adresses sont réparties selon 8 thématiques (princesses et châteaux, entrée des artistes, créer des mondes, découvrir sa ville, écrans, aventures, nature, gourmet). Le dernier chapitre, "à faire chez soi" donne quelques tuyaux suplémentaires à ceux qui préfère une fête à la maison.

Chaque lieu fait l’objet d’un article très vivant suivi de tous les détails pratiques (adresse, téléphone, station de métro la plus proche, tarifs, horaires et site internet). Les illustrations de Gaëtan Dorémus égayent les pages et terminent de rendre cet ouvrage très plaisant.

Pour couronner le tout, pas moins de 3 index cloturent ce livre décidemment très pratique : le premier classe les activités (animaux, cuisine, contes, etc…), le deuxième vous permet de trouver une adresse selon l’arrondissement ou le département et le dernier distingue les activités en intérieur et celles en extérieur.

Et tout cela pour la modique somme de 7,50 €, pas de raisons de s’en priver !

NB : pour les provinciaux et pour encore plus d’adresses, n’oubliez par l’annuaire de Mon-Anniversaire.com. 

Tous les livres pour organiser un anniversaire réussi se trouvent dans la bibliothèque de la fête

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.