Sous_les_projecteurs.gifTiens, aujourd’hui, je me sens d’humeur aux confidences. Allez, je vais même créer une rubrique «coulisses» pour vous faire passer de temps en temps de l’autre côté du rideau, où Mon-Anniversaire.com se fabrique.

Cette semaine, j’ai reçu un appel d’une commerciale de la marque Djeco (vous vous souvenez, j’avais remarqué leur gamme SES Clowny au dernier salon Univers d’enfants). Cette dame pensait donc que je gérais un commerce de jouets. Pour sa décharge, je dois vous expliquer que j’ai été accueillie sur le stand par des hôtesses (très certainement employées par Djeco le temps du salon et ne connaissant cette société que superficiellement) qui ont juste pris ma carte de visite et ont dû oublier l’objet de ma demande (un catalogue et la liste des distributeurs, en particulier sur internet) dans les cinq minutes.

Mais revenons-en à notre coup de fil. Après rectification et explication de ma part, la représentante Djeco me pose la question fatidique: «Un site internet qui donne des conseils gratuitement… Mais de quoi vivez vous ?» Une question que j’ai déjà entendu maintes fois et que vous vous posez aussi peut-être.

ico_conseils_invitations_on.gifA l’heure actuelle, Mon-Anniversaire ne vend aucun produit et n’organise pas de fêtes d’enfants pour les particuliers, pour les CE ou pour quiconque. Tiens, j’en profite pour le rappeler encore une fois, car je reçois beaucoup de demande de devis : nous NE sommes PAS une agence d’animation. Mais si vous cherchez une société de ce type, nous en répertorions un grand nombre dans notre annuaire.

Alors, de quoi vit donc Mon-Anniversaire.com ? Et bien… tada… principalement de la publicité.

Ca y est, j’ai jeté mon pavé dans la mare. A mon avis, ce n’est qu’un tout petit caillou, un gravillon… Mais le sujet de la pub laisse rarement indifférent qu’on adore ou qu’on déteste. Alors, allez vous réagir à cet aveu ? (Oui, oui, réagissez : ça manque un peu de commentaires dans ce blog). Je vous laisse donc la parole et je continuerai mes «révélations» dans une autre note.

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.