Après la corvée des fournitures scolaires, je me suis accordé un détour par le rayon cuisine de la librairie. Et là, la couverture d’un ouvrage a attiré mon regard : une bande de lutins entourant le médiatique chef Cyril Lignac. Tiens, il cuisine aussi pour les enfants? Voyons voir de plus prêt.

Je dois avouer que le contenu de Cyril lignac et les petits chefs ne m’a pas déçu. Les photos sont très sympas. On y voit les enfants préparer de bons petits plats et les déguster. Ils ont l’air d’avoir passé un bon moment avec la star de M6.

Cyril Lignac et les petits chefsQuant aux recettes, elles sont tout à fait adaptées aux enfants. Certaines restent très classiques (quiche lorraine, croque-monsieur) mais on y trouve aussi de bonnes surprises (purée de patates douces, tomates farcies aux légumes, tiramisu aux pêches). Le livre équilibre bien recettes salées et sucrées. On sent que les produits utilisés sont de qualité et que les préparations tiennent compte autant de la diététique que du plaisir gustatif.

Bien sûr, j’ai particulièrement craqué pour le dernier chapitre "Jour de fête" : pas moins de 11 recettes parmi lesquelles piocher quand on invite les copains à la maison pour son anniversaire !

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.