Pour fêter dignement son anniversaire sous le signe de l’hiver, un gâteau chalet s’impose. Voici ma version en photos.

Je commence par confectionner un gâteau dans un moule rectangulaire. Ma recette a peu d’importance ; vous en connaissez certainement une délicieuse que vos enfants adorent : gâteau au yaourt, au chocolat, génoise, etc… Lancez-vous, c’est la forme qui importe !

 

Ensuite je m’occupe de la neige. Je recouvre mon plat de présentation de noix de coco rapée. En plus ça tombe bien, ça cache le motif qui n’est pas extraordinaire et surtout, pas en rapport avec notre thème ;-)

 

 

Je coupe mon gâteau en trois et j’empile les morceaux sur le plat, parmi la noix de coco. Déception, la pâte n’a pas assez levé à mon goût ! Continuons tout de même… 

 

Il est temps maintenant "d’enduire" le corps de bâtiment. Heu, de glacer le gâteau. Avantage, ça cachera le raplapla de la chose et unifira l’ensemble. Glaçage hyper simple : quelques carrés de chocolat noir, une cuillerée d’eau et une noisette de beurre, 30 secondes au micro-ondes, je mélange et je tartine. En parlant de tartiner, les gourmands pourront en ajouter aussi entre les étages avant d’attaquer le glaçage ! 

Passons au toit maintenant. J’ai choisi de le faire en gaufre. Je découpe deux triangles que je place en façade et qui soutiendront les deux pans de toit. Avant de d’assembler le tout, je saupoudre généreusement la gaufre de sucre glace, toujours dans un soucis d’imiter la neige. Je choisis quelques biscuits pour faire la porte et les fenêtres. Grâce au glaçage chocolat, l’ensemble tient bien.

J’ajoute des petits bonshommes de neige en chamallow, décorés avec un peu de glaçage au chocolat. Pour qu’ils ne prennent pas froid, je leur ajoute une écharpe en bonbon rouge. Le paquet de chamallows ouvert me donne une idée : hop, une cheminée sur le toit ! 

 
Et voilà mon appétissant chalet !

 

468x60_EJ_offreCata.gif

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.