Si le gâteau chalet de la semaine dernière ne vous convient pas pour fêter l’hiver, je vous propose aujourd’hui une version igloo.

Pour la base, nous avons besoin d’une génoise et d’une mousse au chocolat. Le démoulage de mon gâteau révèle une forme assez irrégulière car j’avais doublé le moule de papier cuisson. Mais finalement, c’est aussi bien pour figurer la banquise ;-)

J’ai doublé le moule de la mousse au chocolat de film plastique pour faciliter le démoulage en sortant du frigo.

 

Hop, je place la mousse sur la génoise. Ce sera mon igloo sur la banquise. Vous verrez plus loin qu’il est sans doute préférable d’utiliser une mousse au chocolat blanc ! 

 

Voici maintenant l’étape du glaçage. Pour recouvrir ma mousse foncée, je suis obligée d’en mettre une bonne épaisseur. Un chamallow me sert à imiter le tunnel d’accès. Je n’oublie pas le trou dans la glace pour pêcher en ajoutant un peu de colorant alimentaire bleu au glaçage.

 

Je trace les briques à l’aide de la pointe d’un couteau. J’entoure la banquise d’icebergs : une quinzaine de chamallows. Et je place les personnages et les pingouins dans le décor. 

 

Survolons l’igloo pour voir le résultat :

 

Il ne reste plus qu’à planter les bougies

3 Responses to “Gateau igloo”

  1. augustin Says:

    tres ingenieux et surtout tres bon! J’aime l’idee des bloc de glace et celui du trou pour pecher. Bravo!

  2. Murielle Says:

    J’adore!

  3. Colargol Says:

    super mignon ce gateau, bravo

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.