Aujourd’hui, je vais vous faire partager une recette très facile à préparer avec les enfants, très utile par exemple, pour la fête des cuisiniers.

Elle est extraite du livre Gâteaux magiquesqui propose une trentaine de recettes géniales absolument sans aucune cuisson

Cliquez pour agrandirTous les ingrédients se trouvent sur la photo de gauche (cliquez pour agrandir) :

Les enfants pourront facilement participer en émiettant les petits-beurre et les noix de pécan, en coupant le beurre (avec un couteau à bout rond) et en cassant le chocolat. 

La présence d’un adulte sera pourtant nécessaire pour hacher les abricots secs et faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. 

Cliquez pour agrandirVous pouvez ensuite repasser la main à vos marmitons car il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’étaler cette pâte dans le moule (préalablement tapissé de film plastique) en égalisant bien mais sans trop tasser pour ne pas briser les petits-beurre et le riz soufflé.

Enfantin à réaliser, ce gâteau nécessite cependant un repos de 2 heures au réfrigérateur avant de pouvoir être dégusté.

Voilà le résultat après démoulage, découpage et décoration avec des cerneaux de noix de pécan. Mmmmm, je m’en lèche encore les doigts !!

Cliquez pour agrandir 

 

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.