Inauguration d’une nouvelle catégorie : les diverses facons de fêter son anniversaire à travers le monde.

Drapeau_Suede.pngEt nous commençons par la Suède. Vous l’aurez compris,"grattis på födelsedagen" signifie bien sûr "joyeux anniversaire".

Celui qui fête son anniversaire est réveillé par la famille entière qui débarque dans sa chambre en procession. On lui apporte son petit déjeuner au lit avec des bougies. Sur un autre plateau, on place les cadeaux qu’il a le plaisir d’ouvrir en dégustant ses tartines.

Une excellente façon de commencer la journée, surtout si l’anniversaire tombe un week-end et que l’on a le temps de profiter de cet agréable moment !

3 Responses to “Grattis på födelsedagen !”

  1. batavia Says:

    Un super site pour préparer et envoyer des invitations à un gouter d’anniversaire, c’est clicpostal.com. Je m’en suis servi pour l’invitation des copines de ma fille, les mamans ont adoré. En quelques clics on crée sa carte et on l’envoie sans bouger de chez soi à tous ses amis qui recoivent une carte par la poste. L’effet est garanti!!!

  2. madi Says:

    hello

  3. Alexis Perrier Says:

    C’est un peu la même chose au Danemark et j’imagine dans le reste de la scandinavie.
    On se réveille avec une belle table fleuri, débordant de cadeaux, de bonnes confitures et autres douceurs spéciales pour l’occasion.
    On chante la version danoise de happy birthday, chanson qui parle de gateaux et de chocolats. (le reste, je comprends toujours pas).
    Le téléphone sonne avec les amis et la famille qui souhaitent un “god fodelsdag” en chantant.
    Et détail important, l’ouverture des cadeaux c’est le matin dès le reveil.

    Sur l’île de Fyn, on fait un gateau au sucre brun décoré de bonbons.

    Alexis

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.