Si vous organisez une fête des cuisiniers, il vous faudra tout d’abord penser aux invitations. Voici une idée de cartes.

Cliquez pour agrandirCommencez par découper une forme de tablier dans du papier coloré ou du papier imprimé (le papier cadeau convient parfaitement et offre toutes sortes de motifs). Découpez aussi une grande poche, soit dans un papier de couleur contrastante, soit en prenant le motif dans un sens différent pour que la poche contraste sur le tablier.

Préparez le texte de l’invitation sur du papier blanc. Vous pouvez le faire sur ordinateur ou à la main. N’oubliez aucun détail : les horaires, l’adresse, etc… 

Cliquez pour agrandirA l’aide d’une perforatrice, faîtes des trous en haut et sur les côtés du tablier. Nouez-y des rubans.

Mettez un filet de colle sur le bord inférieur de la poche et collez-la sur le tablier. Le bord supérieur doit rester ouvert.

Pliez ensuite l’invitation et glissez-la dans la poche. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos cartes sous enveloppes et à les distribuer !

Cliquez pour agrandir 

One Response to “Invitations des p’tits cuistots”

  1. Baleine-papillon Says:

    Bonjour

    et Merci pour le ‘Pas à pas’ de la carte :
    Les p’tits Cuitos’ que je trouve originale.

    Cordialement

    Baleine-papillon

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.