Dans les pages de Mon-Anniversaire, je vous donne quelques indications pour fabriquer les cartes d’invitations pour vos fêtes d’enfants. Mais plusieurs d’entre vous m’ont fait remarquer que ça manquait de photos.

J’inaugure donc ici un petit tutoriel pour fabriquer des cartons pour la fête de la magie

1ère étape : Découper une forme de chapeau de magicien dans une feuille de papier noir pliée en deux. Le mien est d’environ 12 cm sur 11 cm, histoire de rentrer dans une enveloppe classique.

 

2ème étape : Déplier le chapeau et sur l’envers, découper une entaille au cuter. Mettre quelques points de colle puis replier pour constituer une sorte d’enveloppe.

3ème étape :  Dans du papier blanc, découper une tête de lapin avec de très longues oreilles (environ 16 cm). Lui dessiner des yeux, un nez et une bouche.

4ème étape : Vérifier que le lapin rentre bien dans le chapeau ! (hum, si vous avez tout bien suivi, ça devrait rentrer…)

 

5ème étape :  Ecrire les détails de l’invitation (jour, heure, adresse et toutes les indications utiles à vos invités) au dos de la tête du lapin. Pour aller plus vite et éviter les erreurs, préparer tour sur l’ordi, imprimer et coller. Décorer le chapeau avec un crayon argenté et des petites étoiles.


Si vous souhaitez voir plus de détails, cliquez sur les photos.

Voilà, c’est terminé ! Facile, non ?

Alors à vos ciseaux et vos crayons pour créer des cartes d’invitations vraiment magiques. 

3 Responses to “Invitations magiques”

  1. stéphanie Says:

    Bonjour,
    Je cherchai justement une excellente idée pour des cartes d’anniversaire sur le thême de la magie.
    Merci pour le partage de votre blog !

  2. Caroline Says:

    Formidable !
    C’est exactement ce que je cherchais pour la fête anniversaire de mon fils (7ans)
    Merci beaucoup pour cette belle inspiration qui va faire des heureux !

  3. nadinedc Says:

    Bonjour,

    Mon fils compte fêter son anniversaire cette année avec des copains. Quand il m’a dit avoir retenu le thème de la magie… je me suis demandée ce que j’allais faire comme carton d’invitation… j’en ai trouvé plusieurs sur le net mais c’est celui-ci qu’il a retenu… il faut dire qu’il avait déjà son idée en tête : le chapeau et un lapin.

    J’ai retenu l’idée en la personnalisant. J’ai un blog sur hellocotton où je post mes petites créations.

    Merci pour le partage.

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.