Ma fille fête ses 12 ans très bientôt et elle a invité ses copines dès dimanche prochain.

Elle m’a prévenu : plus question d’une "fête de bébés" et si j’en crois les nombreux messages sur le livre d’or, il serait grand temps que je concocte des nouveautés pour les pré-ados, voir les ados.

Sous_les_projecteurs.gifJe me lance donc dans un numéro d’équilibriste cette semaine : inventer un nouveau thème, le réaliser en 6 jours et vous faire suivre cela en direct sur ce blog.

Bon, les invitations sont déjà distribuées et la plupart des copines ont confirmé leur présence. Elles seront 6 ou 7 + S. (ma fille), je compte 8 pour être sûre d’être au point. N’oublions pas les deux petits frères, pas vraiment dans la fête mais pas non plus en dehors… 

Voici mon idée de départ : une énigme policière avec un vrai scénario. Je pense découper l’histoire en 5 ou 6 scénettes à faire jouer aux filles. A la fin de chaque scène, elles auront une énigme à résoudre (= 4 ou 5 jeux). A la fin, chacune pourra émettre une hypothèse sur le dénouement.

Allez, je me mets au travail ! 

One Response to “J-6 : la fête mystère”

  1. morgane Says:

    j’ai me même age que votre fille et souhaite aussi faire sa pour mon anniversaire nous serons 7 pourriez vous me communiquez toutes les étapes de votre énigme je suis en manque d’idée

    aidez-moi svp

    j-13

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.