Jeux_vacances_1.jpgSi l’on s’en tient au titre, Jeux pour les vacances, je suis un peu en avance sur le calendrier. Mais c’est surtout pour son sous-titre, spécial plein air, que j’ai retenu ce ouvrage. En mai et en juin, on peut profiter d’une météo plus clémente et envisager d’organiser les fêtes d’anniversaire à l’extérieur.

La première partie, intitulée « plus vite, plus fort ! » propose une vingtaine de jeux toniques qui nécessitent de la place et qui impliquent du mouvement. Mieux vaut donc être au grand air !

Les auteurs déclinent ensuite un des plaisirs des journée bien chaudes : les jeux d’eaux. Pour certains d’entre eux il faudra se rendre à la piscine ou à la plage mais d’autres ne nécessitent que des bouteilles, des seaux ou des gobelets et peuvent avoir lieu dans un jardin.

Puis viennent mes chapitres préférés : « chasses au trésor » et « suivons les pistes ! » Quelle meilleure occasion qu’un anniversaire pour organiser un de ces grands jeux avec tous ses copains ?

Pour un aperçu commenté du livre dans Flickr, cliquez sur la photo ci-contre. 

J’ai tout d’abord été surprise par la dernière partie, « dans le noir » avant d’être réellement séduite. Ce chapitre décline deux types de jeux : ceux où les joueurs ont les yeux bandés et ceux qui se jouent dans la nuit avec des lampes de poche. Des jeux parfaits pour une soirée pyjama quand la température permet de s’attarder dehors.

Vous pourrez utiliser ce livre pour les fêtes d’anniversaire car beaucoup de jeux peuvent convenir aux petits groupes (5 à 10 enfants). Vous continuerez ensuite à y piocher des idées tout au long de l’été pour jouer avec vos enfants, leurs cousins et leurs amis.

Tous les livres, les cd et les dvd pour organiser un anniversaire réussi se trouvent dans la bibliothèque de la fête

2 Responses to “Jeux pour les vacances, spécial plein air”

  1. carine Says:

    pour mieux amuser les enfants ,ce chouette!!!

  2. Réjane Says:

    bonjour,je voudrais savoir quel jeux intéressant serais bien pour un anniversaire d’une dizaines d enfants de 12ans en plein air

    MERCI beaucoup!

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.