Je continue sur ma lancée pour vous faire découvrir un ouvrage qui a aussi retenu mon attention l’autre jour à la librairie.

Vous connaissez certainement Cléa, une des bloggeuses culinaires les plus influentes. Spécialiste de la cuisine japonaise et fervente du bio, elle a déjà publié de nombreux ouvrages :Agar agar : Secret minceur des Japonaises, Cuisiner les ingrédients japonais, Mes p’tites gamelles : Manger bio au bureau, etc… Bien entendu, je me suis précipitée pour feuilleter l’un des derniers parus, P’tit Chef Bio.

Première surprise sympa, quatre petits personnages nous accompagnent tout au long du livre : Max Acide, Léon Salé, Zoé Sucré et Lili Amer. Avec eux, l’enfant découvre les quatre saveurs qui rythment la cuisine.

P'tit chef bioLe livre enchaine ensuite avec "les secrets du p’tit chef bio". Et quels secrets ! Pour vous allécher, je ne vous parlerai que d’un seul : faire ses pâtes à tartiner. Et oui, on peut très bien se régaler autrement qu’avec du N…..a !

Les chapitres suivants respectent l’ordre du repas : apéro, entrée, plat et dessert. Les recettes par contre n’ont rien de classique. L’ambition de Cléa est clairement de faire découvrir des ingrédients peu connus à nos bambins (millet, lait végétal) et de leur donner le goût des légumes mal aimés (épinard, chou fleur).

Les trois dernières parties me réjouissent particulièrement. Je ne m’attarderai cependant pas sur les goûters et les pique-niques afin de pouvoir vous parler plus longuement du chapitre de clôture "C’est la fête !", vous connaissez mon obsession ;-)

Je vois très bien le gâteau de la fée citron sur une table d’anniversaire : pour le goût, un mélange d’amande et de citron et la déco fleurie est toute en délicatesse. Voyez plutôt, il s’agit du gâteau qui illustre la couverture du livre. Viennent ensuite des cupcakes fraise-vanille et des sablés.

Alors, au quotidien ou pour les jours de fêtes, Cléa réveille les papilles des petits !

One Response to “Le bio, c’est aussi pour les enfants !”

  1. Valérie Says:

    Merci pour cette référence. Ma fille adore la cuisine et nous mangeons bio. J’ai hâte d’essayer la pâte à tartiner.

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.