Pour compléter les déguisements, passons maintenant aux maquillages.
 

Maquillages_5min.jpgMaquillages en cinq minutes
Snazaroo – éd Fleurus idées, coll. Idées-jeux, 2005

Cet ouvrage a été publié pour la première fois en France en 1992 et a été réédité de nombreuses fois depuis. Pas étonnant quand on sait qu’il explique clairement la technique de base du maquillage de fête qu’il développe ensuite pour plus de 30 modèles différents.

Snazaroo est d’ailleurs la marque leader des produits de maquillages de fêtes au Royaume Uni et dans de nombreux pays. La qualité de leur produit constitue leur meilleur argument. 

Les modèles de cet ouvrage ne sont pas classés en catégories mais voici un résumé de ce que vous y trouverez :

  • Des animaux (lion, tigre, chien, coccinelle, lapin, souris,…)
  • Des personnages (clown, pierrot, indien, japonaise, bouffon, pirate,…)
  • Des éléments plus abstraits (paysage, arc-en-ciel, joyeux anniversaire,…)

Les explications de chaque modèle se déclinent clairement, étape par étape. Une photo illustre chaque page pour que vous ayez un aperçu du résultat final.

En bonus, pour chaque modèle : les explications pour fabriquer un accessoire complémentaire. Il s’agit souvent d’un chapeau mais parfois le costume entier est prévu.

Ci-contre, voici une photo commentée (cliquez sur la photo pour l’agrandir et voir les commentaires) qui vous donne un aperçu de la présentation d’un modèle.

Avec cet ouvrage, et après quelques essais sur votre enfant, vous serez prêts à maquiller tous les invités de votre prochaine fête d’enfants !

Tous les livres, les cd et les dvd pour organiser un anniversaire réussi se trouvent dans la bibliothèque de la fête

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.