papillote cadeauLe matériel de base de mon premier emballage cadeau écolo n’est pas obligatoirement glamour puisqu’il s’agit de cartons de rouleau de papier hygiénique… Mais vous allez voir, bientôt personne ne s’en rendra compte !

Il vous faudra aussi toutes sortes de papiers. Ici, j’ai pris des pages de magazines, des chutes de papier cadeau et du papier de soie récupéré (il emballait un achat).

papillotte cadeau

 

Je commence par utiliser une des feuilles de magazine. Je la retourne (très important !) Grâce au tube de carton, je trace des repères au crayon à papier. Je dessine ainsi une bande sur mon papier.

 

papillote cadeauJ’enduis ensuite cette bande de colle à l’aide d’un pinceau. On peut utiliser de la colle blanche ou même de la colle à papier peint.

Puis, j’enroule la feuille autour du tube de carton en prenant soin de bien la faire adhérer. A vrai dire, il n’est pas indispensable de coller le papier au rouleau mais ça évite quand même au destinataire de se retrouver avec un carton de papier hygiénique à la main quand il déballe son cadeau. Question de discrétion ;-)

papillotte cadeauJe renouvelle l’opération avec d’autres feuilles de papier. On peut ainsi fabriquer très facilement et à moindre coût une multitude de papillotes. Elles sont utiles pour donner du volume à de petits cadeaux.

C’est le moment de glisser vos minis présents dans la papillote car nous allons la refermer !

papillote cadeauJe plisse chaque extrémité de la papillote et fixe le pli à l’aide d’un ruban. Là encore, il s’agit de rubans récupérés au fil des fêtes passées.

La réussite du paquet dépend beaucoup des contrastes de couleurs, alors laissez parler votre créativité et votre fantaisie !

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.