J’ai lu récemment qu’aux Etats-Unis, la quantité de déchets augmentait de 25% entre Thanksgiving et la Saint-Sylvestre. Je ne connais pas le chiffre en France mais je ne serai pas étonnée qu’on n’en soit pas loin. Une bonne partie de ces déchets additionnels vient bien sûr des emballages cadeaux.

sacs cadeaux tissuAlors, ça m’a repris : j’ai décidé de coudre de nouveaux sacs en tissu pour mes cadeaux cette année !

Certains sont fabriqués entièrement de A à Z, en utilisant des tissus stockés depuis un certains temps. J’ajoute un joli ruban qui contraste bien avec le tissu choisi et voilà !

Sacs cadeaux tissu 2Mais j’ai accéléré le processus de fabrication pour un certain nombre de paquets. J’ai récupéré des bas de pantalons usagés ou des manches de vieux ti-shirts. Ne reste plus qu’une couture à faire pour le fond du sac. Là aussi, j’ajoute un ruban pour le côté festif. J’en ai décoré certains avec de la peinture pour tissu, des patchs thermocollants ou des applications de tissus. (Cliquez sur la photo ci-contre pour voir le détail)

Que deviendront ces sacs après Noël ? J’imagine que j’en récupérerai un quelques uns et que je les réutiliserai pour offrir de nouveaux cadeaux pour des anniversaires ou d’autres occasions. Sinon, ils serviront de petits pochons de rangement.

C’est déjà ça de gagné pour ma poubelle !

4 Responses to “Paquets cadeaux en tissu”

  1. marion Says:

    bonjour et bravo pour ce blog !
    je couds moi aussi tous les emballages kdos, + écolo et + sympa je trouve. personnalisé.
    je viens de découvrir le furoshiki, je crois que je vais tester aussi.
    tu connais, utilises ?

  2. NatAnniv Says:

    @ Marion : Bonjour et merci !
    Le furoshiki, oui, je connais un peu. J’ai même acheté un livre chez Junku sur les techniques de nouage mais je ne me suis pas encore lancée. Très joli, en tout cas !

  3. Rouge Nahsam Says:

    C’est tellement plus sympa des paquets emballés dans de jolis pochons en tissu, cela fait longtemps que je fais cela, mais pas pour tous les paquets, je dois l’avouer…

  4. restaurant a paris Says:

    Très joli.

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.