En classant les livres des enfants, je viens de retrouver un album très rigolo qui devrait intéresser ceux qui organisent une fête autour du thème de l’Egypte.

Pas facile d’être… une momie égyptienne !fait partie de la collection "l’histoire au quotidien" des éditions Nathan. Cette série propose des albums très documentés et tout à fait justes d’un point de vue historique. L’éditeur a par contre pris le partie d’un ton humoristique qui plait énormément aux enfants.

Dans le volume sur l’Egypte, l’auteur s’adresse au lecteur comme s’il était embaumeur de momies et lui donne toutes sortes de conseils. Chaque double page se présente comme une fiche recette pour chaque étape de l’embaumement. On y trouve la liste du matériel nécessaire, les instructions et un "petit truc". Le tout est largement illustré et là aussi l’équilibre entre la justesse historique et la touche humoristique rend l’ensemble très attrayant.

J’ai un gros coup de coeur pour cette collection qui comprend aussi d’autres titres utiles pour les fêtes d’enfants : Pas facile d’être… Prisonnier des pirates, ou bien Pas facile d’être… Géôlier au Moyen-Age.

Des livres où l’on apprend plein de choses et qui ne génèrent pas l’ennui !

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.