Rien de tel pour occuper les enfants durant un anniversaire que l’organisation d’une activité créative. Mais selon l’activité choisie et le nombre d’invités, la facture des fournitures peut facilement grimper. Alors pourquoi pas se tourner plutôt vers des matériaux recyclés ?

Si vous manquez d’idées, Activités récup’ pour bricoleurs en herbedevrait sérieusement vous enlever une épine du pied. Selon vos goûts et vos talents, vous piocherez dans les différents chapitres : pâte à sel, papier et papier mâché, recyclage, éléments de la nature ou tissus.

Activités récup'L’ouvrage débute par une introduction au matériel et aux techniques. Pas inutile avant de se lancer dans une activité adaptée aux enfants. Dans cette partie, comme dans le reste du livre, des photos montrent les enfants réaliser les différents bricolages. Les gestes y sont expliqués pas à pas. On sent que tout a été testé et peut être reproduit par des enfants.

Si on ajoute une attention particulière à l’esthétique des réalisations à la simplicité de leur exécution, on aboutit à un résultat très sympathique. Pour moi, ce livre réunit ces qualités et constitue une belle réussite. Une mine d’idées pour occuper vos petits invités ! 

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.