Fabriquer des paquets cadeaux, c’est bien joli mais encore faut-il les remplir ! Je ne vais pas vous donner de conseils pour choisir vos cadeaux - du moins pas aujourd’hui - mais je vais encore vous parler d’emballages cadeaux écolos ;-)

Tout le monde peut emballer un livre, un cd ou une boite de jouets mais certains cadeaux ont une forme plus irrégulière. Dans ces cas-là, la solution la plus simple consiste à trouver une boite plus grande que l’objet, à le placer à l’intérieur et à emballer cette boite. Reste à caler le cadeau dans la boite, surtout s’il est fragile.

DechiqueteuseC’est là qu’intervient un objet qui me rend toujours de nombreux services : ma déchiqueteuse à papier. La mienne est assez petite et manuelle mais il en existe de bien plus grandes ainsi que des modèles électriques. Peut-être en avez vous à votre disposition sur votre lieu de travail. Et bien sachez qu’elle peut être bien utiles pour préparer vos cadeaux !

Papier dechiqueteCommencez par vider le réservoir de la déchiqueteuse et choisissez des papiers glacés bien colorés. En ce moment, avec les prospectus de Noël, ce n’est pas ça qui manque…

Voilà ce que vous obtiendrez : à gauche, le papier déchiqueté à la sortie de la machine et à droite, la même chose mais froissé à la main pour un aspect un peu plus dense.

Papier de soie dechiquete

 On peut utiliser toutes sortes de papier. J’avoue un faible pour le papier de soie. Certains magasins en utilise pour emballer vos achats fragiles. Il parfois trop abimé pour le récupérer comme emballage cadeau mais parfait à déchiqueter.

Ici, le noir me semblait un peu austère. Du coup, j’y ai ajouté un peu de blanc, j’ai froissé l’ensemble, et voilà : très chic !

Ce type de calage peut aussi tout à fait servir à donner du volume à un tout petit cadeau. On le met dans un contenant beaucoup plus grand et on complète avec du papier déchiqueté. Le paquet fait tout de suite moins riquiqui et on impressionne celui qui le reçoit.

 

Papier argent déchiquetéJ’ai tenté une dernière expérience avec du papier argenté de suremballage (ici un sachet de purée déshydratée). Ca me semblait une bonne idée pour le côté brillant et festif. Malheureusement, ma déchiqueteuse n’a pas trop apprécié et mes "copeaux" ne sont pas à la hauteur de mes espérances :-(

Problème de matériel ? Ou déchiqueteuse pas assez puissante ? Je ne sais pas. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

One Response to “Remplir les paquets cadeaux (écolos, bien sûr !)”

  1. marion Says:

    bonjour
    bravo ! beau et pratique
    peut-être découper le sachet de purée avec des ciseaux, crantés pour obtenir l’effet “vagues” ?

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.