J’ai enfin trouvé le temps de réaliser un projet planifié depuis longtemps. Il aura fallu que Lulu n°3 soit invité chez son meilleur copain pour que je le mette enfin en oeuvre.

Mon idée était de remplacer l’éternel papier cadeau par une version tissu. En effet, même si le papier cadeau est en théorie recyclable - et encore, pas toutes les versions… - il est rare que, dans le tourbillon de la fête, on prenne le temps de le faire. 

Cliquez pour agrandirJ’ai donc choisi un assortiment de tissus gais et enfantins pour confectionner un sac sur mesure. A mon avis, ça vaut bien certains papiers cadeau, non ?

Un petit lien dans le même tissu que le dos, et le tour est joué !

Cliquez pour agrandirJ’ai poussé jusqu’à fabriquer une étiquette en tissu avec le nom du destinataire écrit au feutre indélébile. Si vous avez le courage, vous pouvez même broder l’étiquette !

Le sac peut être réutilisé à nouveau comme sac cadeau. Il est ainsi possible qu’un jour il revienne chez vous après avoir servi à emballer une ronde de cadeaux.

Sinon, on peut aussi s’en servir pour ranger les jouets ou pour organiser les affaires dans la valise des vacances. Les possibilités sont infinies et la planète nous dit merci !

One Response to “Sac cadeau écolo”

  1. Econo-Ecolo Says:

    En matière de cadeau écolo, pour ceux qui ne savent (ou veulent pas) faire forcément quelque chose maison (même si c’est le geste le plus écolo et économique !), il y a Abrakado.fr (http://www.abrakado.fr) qui fournit une liste d’idées de cadeaux écologiques en fonction de quelques critères.

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.