Parmi les activités que je vous propose sur le site pour la fête à l’envers, ma préférée est certainement le petit théâtre hilarant. Mais en relisant les explications, je me rends compte que quelques photos vous aideraient sans doute à mieux comprendre le concept.

Cliquez pour agrandirComme d’habitude, F. se prête volontiers à la démonstration. On commence par nouer un foulard, pas trop serré, sur la partie haute de son visage. Il faut bien cacher les yeux et le nez et ne laisser que la bouche et le menton apparents.

Pour l’instant, l’allure est bizarre, je vous l’accorde !

Cliquez pour agrandir2ème étape : maquillage. Sur le menton, on dessine des yeux et un nez. Mes talents de dessinatrice étant limités, le résultat n’est pas très artistique…

On peut ajouter d’autres détails : une moustache, des pommettes rouges, etc… 

Cliquez pour agrandirL’enfant s’allonge ensuite sur un lit, en laissant sa tête légèrement pendre sur le bord. 

Voilà par exemple un terrible cow-boy (chauve) avec un foulard noué autour du cou. Avec un petit chapeau, il serait encore plus crédible !

Cliquez pour agrandirLes spectateurs peuvent s’installer en face et en route pour les grimaces, les blagues et les pitreries

Ce jeu est encore plus drôle si deux enfants se mettent côte à côte et improvisent un petit sketche.

Pour ma part, je ne résiste pas plus de quelques secondes et je suis la première à pleurer de rire devant ce type de spectacle ! 

Post A Comment

Pour éviter le spam, et ne prendre que les vrais commentaires, il vous faut copier les chiffres et lettres de l'image de droite dans le cadre de gauche.